Scholz est parti, Vanheusden revient en prêt au Standard

@News
@News

Comme c’est régulièrement le cas, le mercato du Standard s’active à l’approche du 31 janvier. Si Cimirot est venu renforcer l’axe de la ligne médiane, les Liégeois entérinent un deuxième départ. Après Corentin Fiore parti à Palerme et en faisant l’impasse sur Mladenovic dont on avait presque oublié la présence à Sclessin, c’est Alexander Scholz qui s’est officiellement engagé en Venise du Nord pour 3 ans et demi. Depuis samedi, tous les accords avaient été trouvés entre le Standard et Bruges.

Qui dit départ d’un défenseur central, dit arrivée d’un défenseur central. Et cela n’a pas tardé. Ce lundi, les Liégeois ont scellé les accords nécessaires avec l’Inter pour rapatrier en prêt Zinho Vanheusden qui, auparavant, avait prolongé son contrat en Italie jusqu’en 2022.

Grand espoir du club principautaire où il a été formé, le Limbourgeois a rejoint l’Inter en 2015. Un départ qui avait été très mal vécu à Sclessin. À tel point que le président s’était déplacé jusqu’à Milan pour faire comprendre aux dirigeants que le montant n’était pas suffisant. Finalement, bonus compris, l’accord portait sur un million.

Toutefois, il y a de fortes chances que celui-ci soit revu. Opéré aux ligaments croisés du genou gauche fin septembre, Vanheusden ne reprendra la compétition qu’en mars. Le Standard l’a donc obtenu en prêt gratuit pour six mois avec une option pour une location supplémentaire d’un an. Avec des accords qui permettraient au club principautaire de rester concerné par l’évolution de la carrière du joueur.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Martin Wasinski (17 ans) reçoit la confiance de son entraîneur depuis trois rencontres... et la lui rend bien. @Belga

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    La jeunesse comme nouveau leitmotiv au SC Charleroi

  • tente

    Par Jonas Bernard, Eric Clovio, Philippe Gerday, Frédéric Larsimont, Didier Schyns et Xavier Thirion

    Standard

    Le Clasico Standard – Anderlecht a 100 ans: 15 témoins d’une histoire sans fin

  • Le jeune attaquant a bien démarré sa saison. @News

    Par Daniel Renard

    Division 1A

    Christian Negouai: «Sergio Conceiçao croit en Marius Mouandilmadji à Seraing»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous