Accueil Sports Football Football belge Standard

Scholz est parti, Vanheusden revient en prêt au Standard

Le dossier Refaelov est toujours d’actualité. Il est question d’un contrat de deux ans et demi qui pourrait connaître une avancée ce mardi.

Info « Le Soir » - Temps de lecture: 2 min

Comme c’est régulièrement le cas, le mercato du Standard s’active à l’approche du 31 janvier. Si Cimirot est venu renforcer l’axe de la ligne médiane, les Liégeois entérinent un deuxième départ. Après Corentin Fiore parti à Palerme et en faisant l’impasse sur Mladenovic dont on avait presque oublié la présence à Sclessin, c’est Alexander Scholz qui s’est officiellement engagé en Venise du Nord pour 3 ans et demi. Depuis samedi, tous les accords avaient été trouvés entre le Standard et Bruges.

Qui dit départ d’un défenseur central, dit arrivée d’un défenseur central. Et cela n’a pas tardé. Ce lundi, les Liégeois ont scellé les accords nécessaires avec l’Inter pour rapatrier en prêt Zinho Vanheusden qui, auparavant, avait prolongé son contrat en Italie jusqu’en 2022.

Grand espoir du club principautaire où il a été formé, le Limbourgeois a rejoint l’Inter en 2015. Un départ qui avait été très mal vécu à Sclessin. À tel point que le président s’était déplacé jusqu’à Milan pour faire comprendre aux dirigeants que le montant n’était pas suffisant. Finalement, bonus compris, l’accord portait sur un million.

Toutefois, il y a de fortes chances que celui-ci soit revu. Opéré aux ligaments croisés du genou gauche fin septembre, Vanheusden ne reprendra la compétition qu’en mars. Le Standard l’a donc obtenu en prêt gratuit pour six mois avec une option pour une location supplémentaire d’un an. Avec des accords qui permettraient au club principautaire de rester concerné par l’évolution de la carrière du joueur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs