Accueil Société

Comment retrouver un rapport sain à l’alcool

Tournée minérale et son mois d’abstinence a commencé ce jeudi. Vous pouvez freiner durablement sur la bouteille. Et n’en tirer que le plaisir. Deux experts expliquent comment s’y prendre avec raison.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 7 min

Participerez-vous à Tournée minérale  ? Avec la deuxième édition de son opération, la Fondation contre le cancer espère convaincre 150.000 Belges de s’abstenir de toute consommation d’alcool durant le mois de février. Elle compte ainsi dépasser le très joli score de la première, il y a tout juste un an. Très exactement 122.460 personnes (75 % en Flandre, 25 % côté francophone) avaient relevé le défi. Pour attirer davantage de participants au challenge (le site www.tourneeminerale.be/fr comptait plus de 75.000 inscrits ce lundi soir), la Fondation propose de mettre leur famille, leurs amis et leurs collègues au défi avec, avec la clé, une promesse de dons pour la recherche contre le cancer. Elle propose aussi un calendrier des activités sans alcool qui se dérouleront aux quatre coins du pays jusqu’au 28 février.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Michiels Laurence, jeudi 1 février 2018, 12:34

    Un meilleur conseil, faites enfin ce que VOUS voulez, avec modération bien entendu ! Pas besoin de tous ces donneurs de leçon.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs