5 bonnes raisons de boire une bière 0.0% d’alcool

Longtemps boudée, la bière sans alcool (qui ne l’était pas vraiment, d’ailleurs) était jusqu’il y a peu consommée plus par contrainte que par plaisir. Aujourd’hui, le goût est enfin au rendez-vous, le 0.0% d’alcool aussi. Et les raisons d’en boire sont nombreuses…

1. Le sans alcool a la cote

La preuve, c’est que le « virgin apero » n’a jamais eu autant de succès qu’aujourd’hui. C’est même devenu une véritable tendance au point que les bars, discothèques et autres endroits trendy ont développé des cartes « alcohol free ». De grands barmen et mixologues rivalisent même d’inventivité pour proposer des compositions 0.0% d’alcool. Idem chez les brasseurs dont les bières 0.0% d’alcool se généralisent. Bref, boire une bière 0.0% d’alcool entre potes, comme la toute nouvelle Maes 0.0%, c’est tendance, fun et dans l’ère du temps.

 

2. On peut trinquer sans crainte et sans culpabiliser

Selon une étude iVox, 73% des hommes belges interrogés estiment que rencontrer leurs amis et sortir entre potes, les aide à oublier les petits tracas du quotidien, à évacuer le stress. Or seuls 31 % le font chaque semaine et 45 % une fois par mois. Et 33% souhaiteraient le faire plus souvent. Pourquoi ne le font-ils pas ? Par manque de temps, pour la plupart, mais aussi parce que leurs amis sortent eux-mêmes moins souvent. En cause, entre autres, la peur du contrôle d’alcoolémie, les conjoints qui n’aiment guère les voire rentrer un peu éméchés… La solution ? Succomber aux charmes d’une bière 0.0% d’alcool lors des sorties entre potes ! Et pour ceux et celles qui font attention à leur ligne, la bière 0.0% d’alcool allie plaisir et convivialité sans les kilos ! De quoi multiplier les occasions de faire la fête ou de ne pas être frustré quand on décide de réduire sa consommation d’alcool.

 

3. Le goût est au rendez-vous

Jusqu’à récemment, les brasseurs n’étaient pas parvenus à brasser une bière N.A. (entre 0,5 et 1,2% d’alcool) ou une 0.0% d’alcool sans altérer le goût. Ce qui expliquait le succès plus que mitigé de ce segment. Mais après 30 ans de recherche, c’est chose faite !

 

4. Elle désaltère après le sport

Ah la célèbre 3e mi-temps entre potes ! L’occasion de boire une bonne bière après l’effort et de réhydrater le corps. Mais soyons honnête, alcool et sport est une association contre-nature. La solution ? La bière 0.0% d’alcool ! Constituée à 84% d’eau, d’ingrédients 100% naturels, elle est idéale pour les sportifs qui ont perdu beaucoup de minéraux à cause de la transpiration. Vivement le prochain match !

 

5. On peut en boire à tout moment de la journée

Pourquoi réserver la bière 0.0% d’alcool aux soirées entre potes ? Comme elle ne contient pas une once d’alcool, vous pouvez la déguster pendant les déjeuners d’affaires, à la cafétéria avec les collègues, à l’heure de l’afterwork ou même à 10h30 à la place de votre soda ou de votre énième tasse de café.

 

Alors, prêt à succomber ?

La UneLe fil info Partager