Les bières 0.0% d’alcool se généralisent en rayon et dans les soirées !

L’engouement pour les bières 0.0% d’alcool est tel qu’elles se multiplient dans les rayons des supermarchés. Une tendance qui a aussi gagné les bars et les fêtes entre potes où même les plus grands amateurs de chopes ont succombé aux bières 0.0% d’alcool. La dernière-née ? La Maes 0.0%.

Les bières sans alcool, ce n’est pas nouveau et il en existe déjà beaucoup. Oui et… non ! C’est vrai qu’on nous parle des bières sans alcool depuis près de 30 ans. Sauf qu’on y trouvait malgré tout entre 0,5% et 1,2% d’alcool. Et qu’en termes de goût, ce n’était pas toujours ça. La raison : les brasseurs n’avaient pas encore trouvé la bonne technique pour « désalcooliser » leurs bières sans perte de goût. C’est désormais chose faite, et les bières 0.0% d’alcool arrivent en force dans les rayons et les « party » 

 

Un boom de la consommation généralisé

C’est que la demande est là ! Chez les jeunes et les moins jeunes qui ont trouvé de nombreuses raisons de boire de la bière sans alcool, notamment pouvoir se retrouver dans un bar entre potes sans craindre les contrôles d’alcoolémie. C’est d’ailleurs, selon une étude menée par iVox, l’activité préférée des hommes belges lorsqu’ils veulent partager un moment de détente entre amis. De nombreux consommateurs estiment aussi désormais que la bière sans alcool est meilleure pour la santé qu’une bière classique. Boire plus sain et avec modération est une tendance de fond. Les gens sont amateurs de l’expérience bière mais plus nécessairement de l’alcool.

Les consommateurs sont aussi de plus en plus convaincus qu’une bière même 0.0% d’alcool peut être vecteur de plaisir et de convivialité. Qu’elle peut leur offrir de bons moments de dégustation et de vie sociale. Au point de l’ériger en véritable tendance. Résultat : bars, cafés, discothèques et autres endroits trendy proposent désormais quasi tous une, voire plusieurs, bières sans alcool à leur carte. Trinquer entre potes une bière 0.0% à la main est devenu fun et dans l’ère du temps. En sortie ou chez soi, d’ailleurs.

 

Maes 0.0%., la petite dernière

Une petite nouvelle débarque sur le marché pile à temps pour le début de la Tournée Minérale : la Maes 0.0%, à base d’ingrédients 100% naturels, et seulement 20 calories/100 ml. Voilà qui devrait réjouir ceux qui ont choisi de relever le défi : 1 Belge sur 4 participe, selon l’étude iVox. Or parmi les personnes interrogées, 22% trouvent dommage qu’à cette occasion leurs amis les fréquentent moins. Grâce à la Maes 0.0., ils pourront cette année trinquer un verre de bière à la main avec leurs potes sans craindre de rater leur pari et sans gâcher l’ambiance et le plaisir.

La UneLe fil info Partager