Bières 0.0% d’alcool : plaisir et convivialité sans les kilos ?

Quand on fait attention à sa ligne, on évite l’alcool et les boissons sucrées et on privilégie l’eau. Reste qu’en soirée, entre amis, trinquer à l’eau, ça casse parfois un peu l’ambiance. Et si la solution venait des nouvelles bières 0.0% d’alcool ?

À l’heure de l’apéro entre potes, de l’afterwork, au cours d’une soirée ou d’un BBQ, le Belge aime boire une bière. Saviez-vous que l’activité préférée des hommes belges avec leurs copains est de boire une bière dans un bar, selon une étude menée par iVox ? Mais qu’on soit homme ou femme, la tendance est malgré tout aujourd’hui de vivre et de boire plus sainement, d’emmagasiner moins de calories sans pour autant faire une croix sur sa vie sociale. Et là, les nouvelles bières 0.0% ont une carte à jouer.

 

Seulement 20 kcal les 100 ml

Alors qu’on présente souvent la bière comme riche en calories, la perception est loin de la réalité. Certes, les bières spéciales à 10° d’alcool peuvent contenir plus de 300 calories la bouteille de 33 cl. Mais lorsque la bière est faible voire nulle en alcool, le nombre chute fortement. Ainsi une bière « normale » à 5,2% d’alcool affiche en moyenne 46 kcal les 100 ml. La Maes 0.0%, seulement 20 kcal les 100 ml. Deux fois moins que le jus d’orange ! La faible teneur en calories et des ingrédients 100% naturels font de la Maes 0.0% une bière ultra légère.

Bon… ne nous faites toutefois pas dire ce qu’on n’a pas dit : la bière 0.0% d’alcool n’est pas un produit diététique à consommer en quantité lorsqu’on suit un régime. Mais elle peut être une alternative bienvenue pour continuer à profiter pleinement des sorties entre amis. On participe à la fête avec la sensation de boire la même chose que les autres, les calories et l’alcool en moins ! C’est tout bénéf’ ! D’ailleurs, les raisons de boire une bière 0.0% d’alcool sont nombreuses, il n’y a pas que lorsqu’on fait attention à sa ligne…

 

Plus de raison de se priver

Les bières 0.0% d’alcool se généralisent. Et c’est tant mieux ! Car elles offrent désormais autant de plaisir et de convivialité que les bières traditionnelles. Il n’y a donc plus aucune raison de se priver d’une bonne bière et de se retrouver pour fêter cela. Tiens, et si vous profitiez justement de la Tournée Minérale pour succomber aux sirènes du 0.0% ? Ça tombe bien, la Maes 0.0% vient justement d’arriver dans les bars et les rayons.

La UneLe fil info Partager