Ghelamco ne laisse pas tomber le projet de stade national
Le CEO du groupe immobilier, Paul Gheysens, n’exclut pas de construire un plus petit stade sur le Parking C à Grimbergen.


I l y aura un nouveau stade sur le parking C, quitte à ce qu’il soit plus petit », a déclaré le CEO de Ghelamco, Paul Gheysens, à nos confrères de la VTM, en réaction à l’annonce du gouvernement flamand de ne pas accorder de permis. Le patron du groupe immobilier a assuré qu’il n’était pas « choqué » par la décision de la ministre de l’Environnement Joke Schauvliege (CD&V) : « Cela ne nous arrêtera pas. Nous étudierons soigneusement la motivation de Schauvliege et nous la rencontrerons si nécessaire. »
Ainsi, si certains mandataires politiques ont d’ores et déjà estimé que le refus de permis était « le coup de sifflet final » du projet de stade national (c’est le cas de Fabian Maingain, conseiller communal bruxellois Défi), Ghelamco persiste et signe : « Nous voulons et nous allons construire un nouveau stade pour les Diables Rouges. C’est le plus bel endroit du pays pour cela. »
Joke Schauvliege a décidé ce mardi de ne pas accorder un permis d’environnement parce que le projet engendrait des problèmes de mobilité et parce que le stade aurait été beaucoup plus grand que prévu initialement.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ce stade est-il "constructible" ? ; aucune image, plan ou coupe de la structure !
Mais sacrebleu, qu'on arrête ce cirque ! On abat bien les chevaux, qu'on décapite Ghelamco