Francken, à pas de loup dans les salons feutrés
Le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration était l’invité du Cercle de Lorraine, ce mardi midi. Il y est allé exposer ses arguments, avec l’assurance qui cimente ses certitudes. Et sa politique. Récit


Contraste saisissant que celui proposé ce mardi matin. A l’étage d’un troquet de la Place du Jeu de balle, l’ambiance est lourde. Amitiés sans frontières (groupe de travail interne au PTB), la plateforme citoyenne active au parc Maximilien et le Ciré tiennent une conférence de presse. La nuit a accouché d’un drame : lors d’un contrôle policier sur une aire d’autoroute, un réfugié a trouvé la mort en prenant la fuite.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
On constate que Monsieur Francken étudie ses dossiers et qu'il semble y avoir un gouffre entre les connaissances, notamment juridiques, entre les politiciens du nord et ceux du sud du pays dont l'attention n'a été attirée que tardivement par la population.
"Et sa politique". Non! La politique de Theo Francken, c'est la politique du gouvernement. Il n'en est "que" l'exécuteur.
M. Lorent a, s'il le veut, une belle carrière devant lui à la RTPF : radio-télé-Philippot, radio-télé-propagange. Son "article" conviendrait à merveille comme lettre de motivation.
L'auteur, Monsieur Lorent, adopte une attitude opposée à Francken. Le Soir ne pourrait-il pas déléguer des reporters plus impartiaux?
Je ne vois pas un seul mot qui puisse laisser penser que Pascal Lorent adopte une attitude partiale. Mais sans doute voyez-vous mdi à votre porte, et que l'impartialité à vos yeux consiste à penser comme vous ?