Accueil Sports Football Football belge Division 3 amateurs

L’UR Namur officiellement reprise, soulagement pour son président

La lanterne rouge de D3 amateurs est reprise par un groupe allemand.

Temps de lecture: 1 min

Après plusieurs semaines de discussions, la décision a été annoncée par l’UR Namur, lanterne rouge de D3 amateurs. Les ’Merles’ seront repris par un groupe allemand, qui devrait se présenter à la presse dans le courant du mois de février.

Dans un communiqué, le club a annoncé que la reprise du club était désormais officielle. «A dater de ce jour, le contrôle de la gestion administrative et sportive du club appartient au groupe allemand», a déclaré à l’agence Belga Bertrand Lebrun, président du matricule N.156. La passation définitive est prévue pour le premier avril.

«C’est un soulagement. Nous n’avions pas trop le choix si nous voulions éviter la disparition du club», a ajouté M. Lebrun. «Il reste beaucoup de travail mais ça avance doucement.»

La situation sportive du club, dernier en D3 amateurs, «est presque désespérée», selon son président. En effet, les Namurois sont derniers avec 5 points et comptent 13 longueurs de retard sur Habay La Neuve, premier club hors de la zone rouge. «Nous allons terminer la saison dans les meilleurs conditions puis nous verrons bien. Les repreneurs arrivent avec un projet sur cinq ans, basé sur une académie de jeunes», a-t-il ponctué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 3 amateurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb