Tournée minérale: les distributeurs en boissons s’inquiètent pour leur chiffre d’affaires

©Dominique Rodenbach / Le Soir
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Les ventes de boissons alcoolisées ont baissé en moyenne de 15 % en février 2017 lors de la première édition de l’opération « Tournée minérale », indique mercredi la Fédération des distributeurs en boissons, à la veille de l’édition 2018. L’organisation des distributeurs ne s’oppose pas à des «  initiatives qui veulent améliorer la santé des citoyens » mais dénonce le fait que l’attention soit portée sur un seul élément concernant la santé en l’occurrence, l’alcool.

« Un impact négatif »

La Febed explique que les distributeurs «  investissent dans leur entreprise et sont à nouveau confrontés à une action qui aura très vraisemblablement un impact négatif sur leur chiffre d’affaires ».

«  À moins que la gamme de boissons sans alcool leur permette de compenser la perte qu’ils subissent de l’autre côté, ce type d’actions pèse sur les possibilités d’investir dans leurs activités propres, l’horeca ou le personnel », ajoute la fédération.

 
 
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