Affaire Alexia Daval: le mari livre son récit aux enquêteurs

© Bruno Grandjean/ Photo News
© Bruno Grandjean/ Photo News

Le mari d’Alexia Daval, la joggeuse retrouvée morte en France en octobre dernier a avoué l’avoir tuée mardi. Il a livré son récit aux enquêteurs, en donnant les détails de ses faits et gestes après le meurtre de sa femme.

Le vendredi 27 octobre, une dispute aurait éclaté dans le couple après un dîner. Jonathann Daval a déclaré avoir étranglé sa femme, et s’être retrouvé « désemparé » face au corps. Alexia Daval avait elle-même enfilé des affaires de sports pendant la dispute, mais c’est son mari qui lui aurait enfilé ses chaussures de courses après l’avoir étranglée.

Le lendemain, Jonathann Daval démarre son véhicule avec le corps de sa femme dans le coffre. Il a roulé « sans idée précise », a-t-il déclaré aux enquêteurs, jusqu’à la forêt d’Esmoulins où il a laissé le corps. Il a ensuite envoyé un message aux parents d’Alexia depuis le téléphone de sa femme, et en se faisant passer pour elle. Il y écrit qu’elle est parti faire un footing et qu’elle ferait peut être un crochet par chez eux, afin de brouiller les pistes.

Jonathann Daval a nié avoir brûlé le corps de sa femme.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous