Accueil Économie Consommation

Un Monopoly spécial tricheurs va être commercialisé

Ils seront punis s’ils se font prendre.

Temps de lecture: 1 min

Une nouvelle version du jeu mythique Monopoly fait la part belle aux tricheurs, qui peuvent pourtant s’attendre à être punis s’ils se font prendre, comme dans la vraie vie, selon son fabricant Hasbro.

Le principe du jeu, immuable depuis sa création en 1935, est de devenir le plus riche possible en achetant des propriétés pour y construire des hôtels et en collectant les loyers.

Une étude récente «a révélé que près de la moitié des joueurs tentaient de tricher pendant une partie de Monopoly, donc en 2018, Hasbro a décidé qu’il était temps de donner aux amateurs ce qu’ils attendaient depuis longtemps», a expliqué le fabricant dans un communiqué.

Des cartes supplémentaires

Le «Monopoly des tricheurs» ajoute 15 cartes représentant les arnaques les plus communes tentées par les joueurs: sauter une case, changer un hôtel de place ou voler quelques billets... Si la supercherie n’est pas révélée avant la fin d’un tour, le «tricheur» gagne un hôtel ou de l’argent. Mais s’il est pris la main dans le sac, il va directement en prison où l’attendent des menottes en plastique attachées au plateau.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb