Molenbeek veut tourner la page Abdeslam
Même si la déferlante est passée, la commune bruxelloise fascine toujours. Chez les habitants, les rapports parfois complexes avec l’extérieur ont contribué à solidifier l’attachement à une identité en transition.


A l’approche du procès Abdeslam, les caméras étrangères sont de retour dans les alentours de la place communale de Molenbeek. Plus de deux ans après avoir été mise sous les feux des projecteurs en raison des liens établis avec les tueurs de Paris, la commune de 96.000 âmes continue de fasciner, suscitant autant l’attention bienveillante des uns que la méfiance des autres. Aujourd’hui, y parler des attentats, des Abdeslam, du « ménage » promis à l’époque par Jan Jambon, le ministre de l’Intérieur, c’est rouvrir une plaie qui n’a pas encore eu le temps de cicatriser complètement. Le passage des médias a aussi laissé derrière lui son lot de traces indélébiles. Et si tout le monde s’attache à dire que la vie a continué à suivre un cours à peu près normal, certains propos tenus à l’époque sont loin d’être oubliés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C est clair pas de soucis il y en a suffisamment pour prendre sa place il suffit de s y promener je me demande quel est le taux de chômeurs ou cpas sur la commune de Molenbeek
Faut pas se faire d'illusions, un jour cela explosera et les politiciens Bruxellois s'en laveront les mains, le PS d'abord.