Accueil Société

Molenbeek veut tourner la page Abdeslam

Même si la déferlante est passée, la commune bruxelloise fascine toujours. Chez les habitants, les rapports parfois complexes avec l’extérieur ont contribué à solidifier l’attachement à une identité en transition.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 9 min

A l’approche du procès Abdeslam, les caméras étrangères sont de retour dans les alentours de la place communale de Molenbeek. Plus de deux ans après avoir été mise sous les feux des projecteurs en raison des liens établis avec les tueurs de Paris, la commune de 96.000 âmes continue de fasciner, suscitant autant l’attention bienveillante des uns que la méfiance des autres. Aujourd’hui, y parler des attentats, des Abdeslam, du « ménage » promis à l’époque par Jan Jambon, le ministre de l’Intérieur, c’est rouvrir une plaie qui n’a pas encore eu le temps de cicatriser complètement. Le passage des médias a aussi laissé derrière lui son lot de traces indélébiles. Et si tout le monde s’attache à dire que la vie a continué à suivre un cours à peu près normal, certains propos tenus à l’époque sont loin d’être oubliés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 5 février 2018, 15:17

    C est clair pas de soucis il y en a suffisamment pour prendre sa place il suffit de s y promener je me demande quel est le taux de chômeurs ou cpas sur la commune de Molenbeek

  • Posté par Serge Vandeput, lundi 5 février 2018, 16:09

    Faut pas se faire d'illusions, un jour cela explosera et les politiciens Bruxellois s'en laveront les mains, le PS d'abord.

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs