Accueil L’archive

Il y a dix ans dans Le Soir : «La lettre du patron de la Bourse à un révolté»

Dans une carte blanche peu banale, Bruno Colmant, s’adresse à « l’homme révolté » qui a manifesté sa colère en escaladant le haut bâtiment du centre de Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

(article paru le 5 février 2008)

C’est à toi, l’homme dont je ne connaîtrai jamais le nom, que ces lignes sont dédiées. Tu voulais attirer l’attention de quelques centaines de passants, sur le dôme de la Bourse, le samedi 26 janvier, vers midi.

Les radios l’ont mentionné, dans le flux des nouvelles du soir, mais c’est à des milliers de lecteurs que je raconte ton histoire.

Notre rencontre appartient à ces moments improbables. Et tu ne l’as sans doute pas compris, menotté derrière les vitres fumées de la voiture de police hurlante qui t’emmenait dans la précipitation : j’étais éberlué par les coïncidences et troublé par cet étrange sentiment d’avoir vécu un moment singulier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Myriam Cadtm, vendredi 9 février 2018, 11:27

    Cette lettre de Bruno Colmant était destinée à Jérôme Ollier. Ce militant du CADTM répondait à Bruno Colmant le lendemain dans ce même journal. Suite à cette republication du texte de Bruno Colmant, Jérôme Ollier a réécrit un texte, dix ans après : http://www.cadtm.org/Dix-ans-apres-cher-Bruno-Colmant

Aussi en L’archive

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs