Toit durable : les atouts verts d’une toiture plate

Une toiture plate est prévue dans vos plans de construction ? Vous pensez alors sans doute surtout aux aspects pratiques : le drainage sera-t-il bon ? Pourrai-je récupérer les eaux de pluie ? Très bien, car avec Derbigum, vous n’avez aucun souci à vous

1. Dormez sur vos deux oreilles, Derbigum veille

Il fut un temps où les toitures plates connaissaient plus vite des problèmes, étant donné que la durée de vie de l’étanchéité était plus courte que pour un toit incliné. Derbigum a investi dans le développement de matériaux qui ont une durée de vie beaucoup plus longue et qui font donc sensiblement augmenter la durabilité des matériaux de construction. Une étude britannique indépendante montre que les plus anciennes étanchéités de la marque passent elles aussi bien le test pratique. Même les roofings qui bravent les intempéries depuis 1973 ont obtenu une durée de vie de 40 ans.

2. Une eau cristalline

La récupération des eaux de pluie était déjà possible depuis bien longtemps avec une toiture plate, mais la couleur des eaux de pluie récupérées était souvent altérée. Pas idéal pour les applications sanitaires ou pour arroser les plantes. Avec l’étanchéité innovante de Derbigum Aquatop, ces problèmes sont de l’histoire ancienne et les eaux de pluie que vous récupérez sont parfaitement adaptées à un usage intérieur et extérieur.

3. Recycler, maintenant et plus tard

Tant pour les membranes d’étanchéité que pour les sous-couches, vous pouvez choisir des matériaux fabriqués à partir de matières premières recyclées. De plus, chaque gramme de déchets de production est directement réutilisé durant le processus de fabrication. La production durable n’est qu’un début : pour vraiment encourager le recyclage de ses membranes, Derbigum a développé un système de reprise. Dans plusieurs gammes, le client peut conclure un contrat avec Derbigum, qui lui donne la garantie que l’entreprise reprendra les membranes quand son toit aura atteint la fin de sa vie.

Le saviez-vous ?
• Dans la pratique, la durée de vie est encore plus longue que celle mesurée dans l’étude : des toitures Derbigum sont encore en parfait état après 45 ans.
• Plus d’un quart des matières premières utilisées par Derbigum sont du bitume recyclé. Soit près de 4 000 tonnes par an.
• 30 000 Belges choisissent chaque année Derbigum
Plus d’infos sur derbigum.be

La UneLe fil info Partager
Sommaire