Accueil Monde États-Unis

Ingérence russe: les avocats de Donald Trump sont contre son audition

Des proches du président américain mettent en doute la crédibilité et l’impartialité de l’enquête menée par Robert Mueller.

Temps de lecture: 1 min

Les avocats du président américain Donald Trump lui ont demandé de refuser son audition devant le procureur spécial Robert Mueller, chargé de découvrir une éventuelle collusion américano-russe pendant la campagne électorale de 2016, rapporte mardi soir le New York Times.

Depuis plusieurs semaines, des proches du président américain et certains élus républicains mettent en doute la crédibilité et l’impartialité de l’enquête de Robert Mueller qui a inculpé plusieurs proches de Donald Trump, parmi lesquels le général Michael Flynn, qui fut son conseiller à la sécurité nationale.

Trump souhaite vivement parler à Robert Mueller

Le New York Times évoque quatre personnes qui ont fait état de l’inquiétude des avocats: ces derniers craindraient que Donald Trump puisse être accusé d’avoir menti aux enquêteurs, s’étant déjà contredit dans le passé.

Toutefois, Donald Trump a affirmé qu’il souhaitait vivement parler à Robert Mueller à propos de l’enquête en cours qui examine une possible collusion entre des membres de l’équipe de campagne de Donald Trump et la Russie, et de possibles entraves à la justice.

 

À lire aussi Trump, une première année de présidence, hantée par l’oeil de Moscou

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une