Space X: départ imminent pour la première fusée réutilisable Falcon Heavy (vidéo)

Space X: départ imminent pour la première fusée réutilisable Falcon Heavy (vidéo)

Très attendue ce soir à 19h30, la fusée Falcon Heavy décollera du Cap Canaveral, le tir du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride. Si la fusée, revient se poser sur Terre, ce sera la première fois qu’une fusée reviendra intacte d’un tel voyage, et pourra ainsi être réutilisée.

Avec pas moins de 32 moteurs pour 70 mètres de hauteur, la fusée de Space X, compagnie qui appartient à Elon Musk, transportera pour le voyage une voiture Tesla, compagnie qui appartient également à Elon Musk, au son de Space Oddity, chanson de David Bowie. Mais sa capacité est bien plus grande : elle pourrait transporter pas moins de 64 tonnes en orbite basse et 27 tonnes en orbite géostationnaire.

Un enjeu diplomatique

Présentée comme la fusée la plus puissante du monde, la Falcon Heavy tentera de dépasser les capacités de sa principale concurrente : Ariane. Ainsi, les Américains tenteront de prendre la tête des explorations aérospatiales, surpassant donc les Russes. Un enjeu de grande taille qui explique que la fusée conçue par la compagnie privée Space X soit également financée en partie par des financements publics de la NASA et du département américain à la Défense.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous