Accueil Monde France

Procès Jawad Bendaoud: 4 ans de prison requis contre le «logeur de Daesh»

Jawad Bendaoud est poursuivi pour avoir mis à disposition d’Abdelhamid Abaaoud et de son complice Chakib Akrouh, un squat où ils s’étaient repliés, à Saint-Denis, dans la banlieue de Paris.

Temps de lecture: 1 min

Le procureur de Paris a requis, mardi, quatre ans de prison à l’encontre de Jawad Bendaoud jugé avec un complice pour avoir logé des djihadistes auteurs des attaques à Paris, selon les médias français.

Le procureur a réclamé la même peine à l’encontre de Mohamed Soumah, qui aurait joué les intermédiaires. Tous deux encourent six ans de réclusion.

La peine maximale de cinq ans de prison a par contre été requise contre Youssef Aït Boulahcen, le cousin d’Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats, pour «  non-dénonciation de crime terroriste ». L » homme, qui comparaît libre, est aussi le frère d’Hasna Aït Boulahcen, qui cherchait une planque pour les djihadistes et qui est morte dans l’assaut du Raid. Youssef Aït Boulahcen est « quelqu’un qui adhérait parfaitement à l’idéologie de l’Etat islamique », a estimé le procureur.

Jawad Bendaoud est poursuivi pour avoir mis à disposition d’Abdelhamid Abaaoud et de son complice Chakib Akrouh, un squat où ils s’étaient repliés, à Saint-Denis, dans la banlieue de Paris. C’est là où ils sont morts dans l’assaut des policiers du Raid, le 18 novembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une