Le car sharing au service de villes comme Bruxelles

Aller au boulot, chercher les petits à l’école, faire une virée shopping, partir en escapade une journée ou un week-end… avoir une voiture à disposition est un atout pour se déplacer. Mais dans les villes et centres-villes comme Bruxelles, souvent congestionnés et où il est difficile de se garer, acheter et posséder une voiture est aussi une contrainte. Laisser sa voiture garée devant chez soi pendant plusieurs jours alors qu’on se déplace à pied, à vélo ou en transports de commun coûte de l’argent.
Les voitures partagées pour favoriser la mobilité
Et si on disposait d’une voiture quand on en a besoin ? La voiture devient aujourd’hui un mode de transport parmi d’autres dans une approche multimodale. On se rend à son travail en métro, on fait une petite course au supermarché du coin à vélo, et on va prendre les enfants à l’école en voiture. Dans cette optique, les services de voitures partagées comme DriveNow par exemple tombent à point nommé. Tout le monde n’a pas forcément besoin de rouler 10 à 15.000 kilomètres par an et une utilisation à certains moments favorise aussi la mobilité de toute une ville. En partageant les véhicules, les utilisateurs n’ont pas besoin d’une voiture personnelle, ce qui améliore la fluidité du trafic et le nombre de places de parking. Plusieurs études européennes ont ainsi estimé qu’une voiture partagée substitue entre trois et douze véhicules privés.
Moins de soucis et de coûts pour l’utilisateur
Utiliser une voiture quand on en a besoin, c’est aussi payer son utilisation uniquement à ce moment-là. Pas besoin de payer l’assurance, l’entretien, la taxe de mise en circulation, de roulage et même l’essence ! Avec le car sharing, vous ne payez que quand vous êtes derrière le volant. En conduisant des voitures partagées, vous faites aussi un geste pour la qualité de l’air. Les véhicules proposés sont des citadines et des voitures électriques flambant neuves aux meilleurs normes écologiques et rejetant moins de CO2 que les ancêtres et épaves croisées dans les rues. Et avec la mise en place de la zone basse émission depuis janvier 2018 en Bruxelles, c’est la garantie d’avoir accès à tout le territoire.
Et si vous essayiez ?
Le car sharing de DriveNow, ce n’est pas que de belles paroles. Pourquoi ne pas tenter l’expérience par vous-même ? Cela tombe en plus très bien, DriveNow, le carsharing lancé par BMW, propose actuellement une offre spéciale et exclusive via Le Soir. L’inscription coûte seulement 4,99 euros (au lieu de 29 euros) et vous bénéficiez en plus de 30 minutes de location gratuites ! N’hésitez pas une seconde, filez sur www.drive-now.com et inscrivez-vous sans plus tarder. Téléchargez l’application DriveNow, réservez une BMW ou une MINI via l’app et déplacez-vous comme bon vous semble !