Quand et comment utiliser une voiture partagée ?

Virée shopping, trajet à l’aéroport, rentrer à la maison après une longue journée au travail, rendre visite à des amis… les occasions de conduire une voiture partagée sont nombreuses. Mais comment cela se passe-t-il en pratique ? C’est extrêmement facile et tout peut se faire à partir d’une application mobile, comme chez DriveNow.

C’est décidé, vous allez franchir le pas du car sharing dans un souci de mobilité, d’économie et d’écologie. A votre tour d’utiliser une voiture partagée comme bon vous semble et uniquement quand vous en avez besoin. Mais comment faire et à quel moment ?

 

Les occasions sont nombreuses
Il y a toujours un moment où vous pouvez utiliser une voiture partagée. Quand le taxi ou les transports en commun n’offrent pas la meilleure solution, il y aura un véhicule à proximité de chez vous à Bruxelles. Que ce soit pour aller chercher des petits meubles chez IKEA, pour pallier à une grève de transports en commun ou parce que votre propre voiture a quelques petits pépins, le car sharing résout vos petits soucis. Des services comme DriveNow offrent également d’autres avantages. Compliqué d’aller ou de revenir de l’aéroport pour vous ? Vous pouvez utiliser l’une des BMW ou MINI pour attraper votre vol, tout en garant la voiture dans une zone dédiée du parking, et sans payer de frais de parking à Brussels Airport. Pratique non ? Et à l’arrivée, vous pouvez même louer une voiture dans l’une des nombreuses villes européennes où DriveNow est disponible. Londres, Stockholm, Berlin, Milan, Copenhague… les villes ne manquent pas !

 

Tout se fait à partir d’une application
Mais comment faut-il exactement faire pour s’enregistrer, réserver et conduire un de ces véhicules ? Ce n’est pas vraiment compliqué. Chez DriveNow par exemple, tout se fait à partir de l’application mobile dédiée. Il suffit de s’enregistrer, d’envoyer des photos de votre permis de conduire, et vous êtes déjà prêt à utiliser le service après vérification. Un coup d’œil dans l’application pour localiser une voiture, vous réservez le véhicule le plus proche de chez vous et vous voilà en route vers votre BMW ou votre MINI, des voitures idéalement adaptées à la ville. A 150 mètres du véhicule, vous pouvez déjà la déverrouiller depuis l’application et vous y installez. Entrez votre code PIN dans la console centrale et démarrez la voiture tout simplement.  A partir de là, vous êtes parti et vous pouvez aller là où bon vous semble, peu importe la durée. Tout cela pour à peine 33 centimes par minute. Et vous n’avez même pas besoin de payer l’assurance ni même de faire le plein ! Au retour, vous vous garez où vous voulez dans la zone d’activité ou dans l’un des 10 parkings partenaires d’Interparking.

 

Tentez l’expérience à prix réduit
Vous pouvez aussi profitez des nombreux avantages offerts par les services de voitures partagées. En ce moment, les frais d’inscription chez DriveNow ne coûtent que 4,99 euros et vous obtenez en bonus 30 minutes gratuites d’utilisation. Inscrivez-vous sur www.drive-now.com pour profiter de cette offre exclusive !

 
La UneLe fil info Partager