Vital Heynen n’est plus le coach des Red Dragons et devient celui de la Pologne
Vital Heynen n’est plus le coach des Red Dragons, a annoncé mercredi la fédération belge de volley, quelques instants avant l’officialisation de celui-ci à la tête de la Pologne, championne du monde en titre.

Vital Heynen s’est entretenu avec la fédération polonaise de volley et a décidé de casser son contrat avec la fédération belge qui est dès lors à la recherche de son successeur à la tête de l’équipe nationale messieurs.
Vital Heynen, 48 ans, après avoir notamment été le coach de l’Allemagne durant près de cinq ans, avait repris le flambeau de Dominique Baeyens à la tête de la Belgique en janvier dernier. Il a pris la 4e place du dernier championnat d’Europe et combinait ces fonctions avec celle de coach de Friedrichshafen en Allemagne.
Le Limbourgeois figurait parmi les deux derniers candidats au poste de sélectionneur national de la Pologne, championne du monde en titre. La fédération de Pologne a officialisé ensuite mercredi l’entrée en fonction de Vital Heynen comme sélectionneur de son équipe nationale jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Ancien entraîneur de Maaseik, Vital Heynen a déjà coaché un club polonais, Bydgoszcz de 2013 à 2015.
La Belgique doit disputer le championnat du monde du 10 au 30 septembre en Italie et en Bulgarie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire