Accueil Sports Basket Coupes d'Europe

Coupe d’Europe FIBA: Mons-Hainaut s’incline à Groningen

Le club montois quitte la scène européenne.

Temps de lecture: 3 min

Contraint à s’imposer pour conserver un espoir de qualification pour le 3e tour de la Coupe d’Europe FIBA de basket, Mons-Hainaut n’a pas fait le poids, mercredi, lors de l’ultime journée du deuxième tour. Les Montois se sont inclinés 96-72 sur le parquet des Néerlandais de Groningen et terminent derniers du groupe L.

Portés par un excellent Chris Jones, auteur de 14 points en première période, les Renards ont fait jeu égal avec leurs adversaires lors des 20 premières minutes en rejoignant les vestiaires avec un retard de cinq points seulement (47-42). Mais c’est lors du second acte que les choses vont se compliquer pour les troupes de Daniel Goethals. Après un 3e quart-temps perdu 19-11, les Montois vont encaisser un 30-19 dans les dix dernières minutes, synonyme d’une défaite inéluctable 96-72.

Pour espérer entrevoir le 3e tour de la compétition, Mons-Hainaut se devait de terminer à l’une des deux premières places de son groupe. Finalement quatrième du groupe L, Mons quitte définitivement la scène européenne et peut désormais se concentrer sur la finale de la Coupe de Belgique qui aura lieu le 11 mars prochain à Forest National face au BC Ostende.

Ostende bat Aris Salonique

Malgré un début de match catastrophique, le BC Ostende de Dario Gjergja est parvenu à renverser la vapeur pour finalement s’imposer 66-70 face à Aris Salonique lors de l’ultime journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de basket mercredi (mi-temps : 37-27). Ostende enregistre son 6e succès sur la scène européenne et termine à la 6e place du groupe D, suffisante pour entrevoir la FIBA Europe Cup.

Opposés aux Grecs d’Aris Salonique, derniers du groupe D, les Ostendais ont très mal débuté leur rencontre en comptant un retard de 15 points au terme d’un premier quart-temps raté (22-7). Malgré les 14 points de Maras inscrits en première période, les hommes de Dario Gjergja vont peu à peu trouver le rythme pour finalement rentrer aux vestiaires avec un retard de dix points (37-27).

C’est en deuxième période que le BCO a relevé la tête grâce notamment à Jean Salumu (15 points), à Elias Lesisi (14 points) et à Tonye Jekiri, fort d’un total de 10 rebonds. À moins de 8 minutes du terme, les Côtiers sont parvenus à égaliser pour la première fois de la rencontre (51-51), avant de finalement s’imposer 66-70 après un dernier quart-temps remporté 17-24.

Le BC Ostende termine la phase de groupe de la Ligue des Champions de basket avec 6 victoires pour 8 défaites. Un bilan qui permet aux champions de Belgique de terminer à la 6e place du groupe D et ainsi d’être repêchés en FIBA Europe Cup.

Pour rappel, les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le deuxième tour de la compétition. Les cinquièmes et sixièmes sont repêchés en FIBA Europe Cup.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupes d'Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb