Accueil La Une Monde

Paris retire les «cadenas d’amour» du pont des Arts

La mairie va installer des panneaux sur le pont afin d’empêcher les couples d’y accrocher des cadenas.

Temps de lecture: 1 min

La mairie de Paris a décidé de retirer les centaines de milliers de « cadenas d’amour » accrochés au célèbre Pont des Arts, qui a fléchi sous leur poids l’an dernier.

Le Pont des Arts, qui enjambe la Seine et offre une des plus belles vues de la capitale, est connu du monde entier pour ses « cadenas d’amour » que les couples viennent fixer le long du parapet, avant de jeter la clé dans le fleuve.

Mais l’an passé, une partie du grillage de la passerelle s’était effondrée, sans faire de victime, sous le poids du métal.

« Dégradation du patrimoine, risque pour la sécurité des visiteurs » : la mairie de Paris a donc décidé de retirer définitivement les cadenas du pont dès ce lundi.

Des panneaux vitrés

« On va retirer près d’un million de cadenas, soit 45 tonnes », explique Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris, qui déplore « cette laideur ».

La mairie va dans un premier temps remplacer des grilles et panneaux en bois par des « oeuvres de plusieurs artistes » avant d’installer « des panneaux vitrés » dès l’automne, a-t-il précisé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une