Procès Abdeslam: «Les débats ont été sereins, je fais confiance aux juges», a déclaré Me Maryse Alié

©Photonews
©Photonews

Jeudi, à l’issue des débats, Me Maryse Alié a déclaré : « Oui, les débats ont été sereins ». «  Je fais confiance aux juges », a ajouté l’avocate qui représente des policiers qui avaient été blessés lors de la fusillade rue du Dries.

Par ailleurs, le porte-parole de l’association de victimes V-Europe a affirmé qu’il n’était pas choqué de la demande de l’avocat de Salah Abdeslam de déclarer les poursuites irrecevables. «  Nous vivons dans une démocratie », a-t-il dit. Salah Abdeslam et Sofien Ayari sont jugés devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour tentative de meurtre dans un contexte terroriste à la suite de la fusillade rue du Dries à Forest le 15 mars 2016.

«  On juge des faits dans leur contexte et il s’avère que les trois suspects continuaient à vivre ensemble, à manger ensemble, à cohabiter… », a déclaré Me Maryse Alié, contestant l’argument de la défense des prévenus selon lequel il fallait juger ceux-ci uniquement pour la fusillade, sans y attacher un contexte terroriste.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous