Accueil Économie Finances

L’incroyable voyage de votre carte bancaire

Avant d’arriver dans votre boîte aux lettres, votre carte de débit ou de crédit a connu un périlleux voyage, sous haute sécurité. Reportage.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Depuis Sittard

Ça y est. Vous avez à nouveau perdu votre carte bancaire… Vous appelez Card Stop, contactez votre banque pour en obtenir une nouvelle, qui vous l’envoie avec le code PIN associé dans un courrier séparé, à votre domicile, quelques jours ouvrables plus tard.

Enfin pas tout à fait. Biensûr, sur les enveloppes que vous réceptionnez dans votre boîte aux lettres, est mentionnée l’adresse du siège de votre banquier. Mais en réalité, ce n’est pas ce dernier qui vous a expédié votre précieuse carte de débit ou de crédit. Elle n’est d’ailleurs jamais passée entre ses mains. Si on vous l’a caché, c’est pour une question de sécurité, mais aussi de confiance dans la marque : « Il ne faut évidemment pas perturber le client en communiquant le nom de l’entreprise tierce, qui est réellement en charge de l’envoi et de la fabrication de sa carte ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Mathieu Colmant, vendredi 9 février 2018, 10:30

    Moi, quand ma carte est cassée, je vais à ma banque et j'en reçois une dans les 5 minutes. 7 jours sur 7, de 8 à 20h en semaine et de 11 à 17h le dimanche. Mais bon, ma banque est de l'autre côté de la Manche...

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs