Accueil Opinions Éditos

Accusé James Bond, levez-vous!

Le mouvement #MeToo s’en prend désormais au machisme de 007.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Depuis quelques jours, la presse anglo-saxonne s’émeut de voir l’une des statues de son Royaume vaciller. Depuis l’émergence du mouvement #MeToo, James Bond ne serait plus en odeur de sainteté. En cause, le comportement sexiste et misogyne de 007. Une vidéo virale, postée en 2016, retrouve aujourd’hui un second souffle sur les réseaux sociaux. On y voit l’agent secret multiplier les agressions sexuelles et voler quelques baisers non consentis.

Bond est sommé de faire amende honorable, pour les humiliations infligées à des femmes traitées comme du bétail érotique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par FREDERIC PAEME, vendredi 9 février 2018, 19:48

    Le monde commence à devenir complètement cinglé. Il faudrait aller alors jusqu'au bout des choses, mais non comme d'habitude on s'arrête en chemin. Pourquoi ? des intérêts particuliers à défendre ? Pourquoi personne - n'est-ce pas mesdames et messieurs les journalistes - ne dénonce TOUS les films où il y a de scène de sexe ou du machisme (tiens personne ne parle par exemple de OSS117), les rappeurs qui dans leurs chansons appellent à la violence contre les femmes, les concours de miss, les pubs avec des femmes à moitié nues, ... Et d'ailleurs qui est vraiment derrière #METOO ou #BALANCETONPORC ? Mais là non plus les journalistes sont absents et préfèrent également crier au loup ...

  • Posté par Patrick Finders-Binje, vendredi 9 février 2018, 18:32

    Que je comprenne bien ... L'attitude envers les femmes est critiquée chez James Bond. Par ailleurs 007 a tué et enfreint un nombre incalculable de lois internationales. J'en déduis donc que pour la moitier de deux (mi 2) tuer serait moins grave que voler un baiser. Me Too ou comment décridibiliser un mouvement qui lui ne peut souffrir qu'on le ridiculise ou le minimise.

  • Posté par Meeus Roger, vendredi 9 février 2018, 17:53

    Un Mc Carthysme féminin à o utrance?

  • Posté par Eric Lavenne, samedi 10 février 2018, 5:18

    C'est de loin ,la meilleure corrélation, lue à ce jour.....+++++++++

  • Posté par Jean Pierre Oostveen, vendredi 9 février 2018, 17:23

    Me too j'en ai marre de cette chasse aux sorciers...Cela a des relents d'une inquisition...Portez toutes un tchador et vous aurez la paix...

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs