Musulmans, non musulmans, la peur, ironiquement, nous unit
Dyab Abou Jahjah a fondé, à Anvers, la Ligue Arabe Européenne. Personnage controversé à l’époque, il se définit aujourd’hui comme activiste, il vit à Bruxelles et est le créateur et l’animateur de Mouvement X, un mouvement citoyen, regroupant quelques personnalités, surtout flamandes, et qui avait organisé une manifestation à Anvers après les propos de Bart de Wever désignant les Berbères comme groupe rétif à l’intégration. Il tient une chronique tous les 15 jours dans « De Standaard ».

Alors que j’étais en train d’écrire ce texte, ma femme et mes deux filles se préparaient pour aller se promener en ville, et soudain, j’ai ressenti une seule émotion : la Peur.
J’ai eu peur qu’alors qu’elles seraient dans le métro, ou qu’elles profiteraient du nouveau piétonnier dans la ville, ou qu’elles seraient assises à la terrasse d’un café, un terroriste de Daesh, aveuglé par la haine et une idéologie fasciste, ouvre le feu et tue ma famille. J’ai eu peur que quelques militants d’extrême droite voient ma famille au look arabe et décident de se venger des attaques de Paris.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire