Accueil Belgique Politique

Charles Michel: «J’affirme la détermination du gouvernement à poursuivre sa politique migratoire»

Le rapport du CGRA sur les Soudanais permet la reprise des rapatriements sous conditions.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement fédéral poursuivra l’exécution de sa politique migratoire tout en appliquant les recommandations du rapport du CGRA sur l’expulsion des Soudanais, a indiqué vendredi le Premier ministre Charles Michel en commission de l’Intérieur de la Chambre.

«Nous constatons, après des débats houleux, parfois assortis de caricatures ou de simplismes, que nous avons veillé à appliquer loyalement, correctement, de bonne foi, les règles de l’Etat de droit, au niveau national, européen et international», a-t-il indiqué devant les députés à la lecture du rapport.

À lire aussi Les pratiques critiquées de l’Office des étrangers

«J’affirme la détermination du gouvernement à poursuivre sa politique migratoire humaine et ferme, dans l’exigence des responsabilités», a-t-il ajouté, précisant sa volonté d’appliquer les recommandations du CGRA.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Claude Richez, samedi 10 février 2018, 18:20

    M.MICHEL, UN DE CES PROCHAINS JOUR, VOUS AUREZ DES COMPTES A RENDRE DEVANT LA NATION,L'EUROPE, LES NATIONS UNIES,VOUS N'ETES PAS UN DISCIPLE DE L'ULB!

  • Posté par Claude Richez, samedi 10 février 2018, 18:18

    INADMISSIBLE!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Nucléaire: la Vivaldi se réaligne sur les négociations avec Engie

Après le tumulte autour d’une possible majorité alternative visant à relancer toutes les centrales en Belgique, les partenaires Vivaldi – à commencer par le MR – se reconcentrent, au moins provisoirement, sur les négociations avec Engie pour le maintien de deux réacteurs : « L’objectif est de conclure avant le 31 décembre. »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une