Accueil Société

Rapport du CGRA: l’attitude du gouvernement est «paradoxale», selon le PS

Selon Ahmed Laaouej, le CGRA n’a pas pu dépasser les incertitudes qui entourent les témoignages de torture de ressortissants soudanais.

Temps de lecture: 1 min

Il est paradoxal de se dire conforté dans sa politique tout en annonçant une batterie de mesures» visant à améliorer la politique migratoire, a relevé vendredi en commission de la Chambre le chef de groupe PS, Ahmed Laaouej, à l’adresse du Premier ministre Charles Michel et du MR. «On ne dit pas une chose et son contraire sauf à vouloir nous rejouer Tartuffe», a-t-il poursuivi.

Remerciant, à l’instar du gouvernement, le CGRA pour le travail fourni, Ahmed Laaouej a mis en garde contre d’éventuelles manoeuvres visant à l’instrumentaliser. Selon le chef de groupe socialiste, l’administration a fait ce qu’elle a pu, avec les moyens qui sont les siens, mais elle n’a pas pu dépasser les incertitudes qui entourent les témoignages de torture de ressortissants soudanais expulsés de Belgique.

Le CD&V réagit à son tour

Servais Verherstraeten, chef de groupe CD&V, juge qu’on ne pourra procéder à nouveau à des éloignements vers le Soudain que « lorsque les garanties seront concrétisées dans notre pays ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , vendredi 9 février 2018, 18:41

    Cet Ahmed, quel fouteur de merde !!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko