Rapport du CGRA: l’attitude du gouvernement est «paradoxale», selon le PS
Selon Ahmed Laaouej, le CGRA n’a pas pu dépasser les incertitudes qui entourent les témoignages de torture de ressortissants soudanais.

Il est paradoxal de se dire conforté dans sa politique tout en annonçant une batterie de mesures» visant à améliorer la politique migratoire, a relevé vendredi en commission de la Chambre le chef de groupe PS, Ahmed Laaouej, à l’adresse du Premier ministre Charles Michel et du MR. «On ne dit pas une chose et son contraire sauf à vouloir nous rejouer Tartuffe», a-t-il poursuivi.
Remerciant, à l’instar du gouvernement, le CGRA pour le travail fourni, Ahmed Laaouej a mis en garde contre d’éventuelles manoeuvres visant à l’instrumentaliser. Selon le chef de groupe socialiste, l’administration a fait ce qu’elle a pu, avec les moyens qui sont les siens, mais elle n’a pas pu dépasser les incertitudes qui entourent les témoignages de torture de ressortissants soudanais expulsés de Belgique.
Le CD&V réagit à son tour
Servais Verherstraeten, chef de groupe CD&V, juge qu’on ne pourra procéder à nouveau à des éloignements vers le Soudain que « lorsque les garanties seront concrétisées dans notre pays ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , vendredi 9 février 2018, 18:41
Plus de commentairesCet Ahmed, quel fouteur de merde !!!