La troisième édition de la Comic Con Brussels se déroule ce week-end à Tour & Taxis (vidéos)

© PhotoNews
© PhotoNews

Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus à la 3e édition de la Comic Con Brussels ce week-end sur le site de Tour &Taxis, de 10h à 19h samedi et de 10h à 17h dimanche. L’événement attire des milliers de fans de comics, de science fiction, de fantaisie ou encore de jeux vidéo. Sold out la première année avec 10.000 visiteurs, la Comic Con s’était étendue sur 3 halls de Tour & Taxis l’an passé pour accueillir 25.000 personnes. Elle s’agrandit encore cette année et occupera les 4 halls du site.

Parmi les invités, figurent pour Star Wars Anthony Daniels, qui a incarné le droïde C-3PO, et Jeremy Bulloch, qui a joué le chasseur de primes Boba Fett. Pour Game of thrones, Miltos Yerolemou, l’instructeur d’Ayra, fera face à Richard Brake, le roi de la nuit. John Rhys-Davies, le nain Gimili dans le Seigneur des anneaux, comptera parmi les invités les plus attendus avec Nichelle Nichols, le lieutenant Uhura du cast original de Star Trek, Pom Klementieff (Les gardiens de la galaxie), Jason David Frank (Power Rangers) et Dean Cain, le Superman de la série Lois & Clark. Il y aura également Stanislav Yanevski (Harry Potter), les dessinateurs Arthur Suydam et Stephen B. Scott ainsi que Bernard Minet (Club Dorothée), qui fera un concert samedi.

Les visiteurs pourront acheter des produits neufs et vintage sur les stands des exposants. Ils seront plus de 120 cette année. Des voitures de films ont été reproduites, comme la Delorean de «Retour vers le futur» et l’Ecto-1 de «SOS Fantômes». Un groupe qui recrée les droïdes de Stars Wars fera également des démonstrations. Une arène avec des pistolets lasers et une autre remplie de zombies au stand de Walking Dead seront ouvertes au public. Les visiteurs pourront encore essayer des sabres lasers et des drones. Un concours de cosplay récompensera le meilleur déguisement.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les membres du Jury de Cannes, présidé par Alejandro Gonzalez Inarritu © AFP

    Le Palmarès du 72e festival de Cannes donne l’impression de ne vouloir froisser personne!

  2. POLITICS ELECTIONS DEFI MEETING

    Elections 2019: les coulisses de la campagne en 7 anecdotes

  3. © Pierre-Yves Thienpont.

    #MaPremièreCampagne: pourquoi j’adore voter

Chroniques
  • «En entreprises»: le pluriel est-il de mise?

    « En » et « dans »

    «  Des formations zéro faute en entreprises  » titrait, le 8 avril dernier, votre quotidien favori dans sa version « papier ». S’ensuivirent les doléances d’une lectrice qui se disait très étonnée à la lecture de ce titre. Qu’est-ce qui a pu choquer dans la formule incriminée ? Le caractère trop ambitieux de l’objectif « zéro faute » ? Point du tout ! C’est la marque du pluriel au nom entreprises. Pourtant, ces formations ne sont pas destinées à une seule entreprise, mais à plusieurs ; elles seront dispensées dans les entreprises. Pour des formations zéro faute, un bref retour sur le couple en / dans les peut s’avérer utile.

    L’emploi de la préposition en pour introduire un complément de lieu est d’usage général en français : travailler en usine, croupir en prison, s’éclater en boîte, servir en salle, entrer en conclave. Dans ces expressions, il...

    Lire la suite

  • Avis aux partis: lundi, la campagne, c’est fini!

    Ce dimanche, la parole est aux électeurs. A ceux qui pensent que le vote ne sert à rien, ce rappel très utile : le soir des élections, ce sont les résultats que chaque parti scrutera avec angoisse. C’est la mathématique qui désigne les vainqueurs et qui prend une claque, au nord comme au sud du pays. Aucun jeu n’est fait et les votes exprimés peuvent bouleverser les cartes et rendre des alliances si pas impossibles, difficiles ou illégitimes. Il y a toujours des surprises les soirs d’élections, et ce sont les citoyens qui les...

    Lire la suite