Accueil Société Régions Bruxelles

Dix millions investis dans le vote électronique à Bruxelles

Alors que l’échéance électorale d’octobre 2018 se rapproche, la Région bruxelloise acquiert près de 4.800 machines de vote électroniques sécurisées. Parallèlement, elle entend faire un effort pour inciter les résidents étrangers à voter.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Demain, c’est loin, mais pas trop quand même. En vue des élections communales qui se profilent en octobre prochain – dans 245 jours, pour les pointilleux –, l’administration en charge des pouvoirs locaux se met doucement en ordre de marche. Elle vient en effet d’ouvrir au public son nouveau site d’information générale sur le scrutin (www.elections2018.brussels), mais aussi de faire l’acquisition de nouvelles machines à voter. Pour rappel, à la suite d’un projet de loi approuvé par le parlement régional en 2016, l’ensemble des communes vont passer au vote électronique avec preuve papier, jusqu’ici d’application dans deux d’entre elles, Saint-Gilles et Woluwe-Saint-Pierre. Un dispositif de sécurité qui tend à s’imposer alors que le vote électronique, on s’en souvient, avait fait parler de lui lors des dernières élections générales de 2014.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Wathelet Michel, dimanche 11 février 2018, 10:17

    Argent gaspillé. Il suffit d'utiliser intelligemment la carte d'identité par software et on peut se passer de machines dites sécurisées. De plus le vote par internet est alors rendu possible. Manque d'imagination. De plus pour des grandes questions de société comme un référendum cela pourrait servir également.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs