Accueil Monde Europe

Scandale sexuel à Haïti: Oxfam s’expliquera avec le gouvernement britannique ce lundi

Oxfam est dans la tourmente depuis la publication d’informations selon lesquelles des responsables de l’ONG ont engagé de jeunes prostituées à Haïti en 2011, lors d’une mission.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement britannique rencontrera lundi des responsables d’Oxfam, dans la tourmente depuis la publication d’informations selon lesquelles des responsables de l’ONG ont engagé de jeunes prostituées à Haïti en 2011 au cours d’une mission consécutive au séisme qui avait ravagé le pays en 2010.

La secrétaire d’Etat du Développement international, Penny Mordaunt, a annoncé qu’elle s’entretiendrait lundi avec des responsables de l’ONG. «  Je leur donne l’occasion de me dire en personne ce qu’ils ont fait après ces événements et je vais voir s’ils démontrent les qualités morales dont je pense qu’ils ont besoin », a déclaré dimanche matin Mme Mordaunt, interrogée par la BBC.

La coopération entre Oxfam et le gouvernement

«  S’ils ne transmettent pas toutes les informations (qu’ils détiennent sur l’affaire), je ne travaillerai plus avec eux », a-t-elle prévenu.

Oxfam reçoit «  moins de 10 % de son financement total » du département britannique chargé du développement international, a indiqué samedi son PDG, espérant continuer à travailler avec le gouvernement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une