Accueil Belgique Politique

Bruxelles: le MR de plus en plus ouvert à une coalition avec la N-VA

Après Didier Reynders, Gérard Deprez évoque une coalition avec la N-VA à Bruxelles en 2019. Stratégie : écarter partout le PS. Au passage, il lorgne le CDH, et les verts. Vincent De Wolf au nom du MR bruxellois : « Je me prononcerai en concertation avec Didier Reynders. »

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Après Didier Reynders, Gérard Deprez. Les « formats » libéraux-réformateurs ont brisé la glace, s’il le fallait, expliquant que le MR n’exclut pas de gouverner avec la N-VA (lire aussi notre dossier, samedi) à la Région bruxelloise en 2019.

Le vice-Premier et ministre des Affaires étrangères avait calibré mercredi dernier sur le plateau de BX1 : « Je ne vais pas vous dire que nous n’allons pas pouvoir gouverner avec la N-VA quand on voit ce que nous faisons au fédéral. On a réussi à mettre l’institutionnel de côté et à travailler sur le socio-économique. A Bruxelles, nous sommes prêts à travailler avec celles et ceux qui voudront changer un certain nombre de choses. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Lucas Danièle, lundi 12 février 2018, 12:53

    Il ny a pas à proprement parler de bruits de bottes.... quoique... Quand on regarde ce qui s'est passé hier soir avec cette descente de police dans un endroit semi-privé pour arrêter des migrants pacifiques en train de se cultiver dans la créativité, on peut se poser des questions quant à la dérive de notre pays vers un régime qui n'a plus eu cours ici depuis le Rexisme....

  • Posté par Claude Richez, lundi 12 février 2018, 10:13

    Monsieur DEPREZ, docteur en sociologie,ex - membre du PSC,puis du CDH, et actuellement du MR, OCCUPEZ VOUS DE VOTRE TERRE NATALE , A SAVOIR ARLON, et ne VOUS OCCUPEZ PAS DE BRUXELLES, PRET A TOUTE COMPROMISSION AVEC LA NVA,UNIQUEMENT POUR LE POUVOIR!!!!!

  • Posté par Lacroix André, lundi 12 février 2018, 9:21

    Option première du MR : écarter le PS . On peut donc conclure des déclarations de Monsieur Deprez qu'il considère les électeurs et les électrices votant pour la gauche comme des malfrats , contrairement à tous ceux et celles qui choisiraient la N-VA . Une fois de plus , voilà clairement exprimé le mépris qu'a le MR pour tout qui ne pense pas à droite , voire très à droite .

  • Posté par Serge Gabriel, dimanche 11 février 2018, 21:47

    une place est à prendre, le parti Libéral s'est évaporé, qui aura le bon goût de former un groupe répondant à cette belle définition !

  • Posté par Bernard Dropsy, dimanche 11 février 2018, 19:47

    Verkaeren paul ."Changer l'attelage qui ne fonctionne manifestement plus" et qui n'a jamais fonctionné d'ailleurs, oui changer c'est bien, mais il ne faut pas atteler avec des rosses qui ruent dans les brancards ou des bêtes vicieuses ! Il vaut mieux ne pas atteler un boeuf avec un lion, le résultat ne serait jamais en accord avec ce que l'on attend d'eux et le boeuf fera toujours un bon repas pour le lion qui, en fin de compte, n'est qu'un roi fainéant ! Et, c'est là que les Bruxellois devront avoir avoir les deux yeux ouverts pour maîtriser l'équipage, sinon ils risquent de n'avoir à l'oeil que la ditature d'un attelage qui fait uniquement ce qu'il veut ! Mais, ça va aller, ils ont fait appel à un retourneur de veste professionnel !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs