L’héritage de Johnny sur la sellette
Laura Smet et David Hallyday, les deux premiers enfants de Johnny, s’opposent au testament de leur père. Les avocats entrent dans la danse.


La famille Hallyday, malgré la belle unité affichée à la veille et au lendemain de la mort, le 6 décembre dernier, de Jean-Philippe Smet, n’est pas très différente du vulgum pecus. Il n’y a pas que dans le monde artistique que les membres d’une même famille peuvent se déchirer au moment de se partager l’héritage. Mais les sommes en jeu étant conséquentes, l’œuvre d’un artiste défunt est bien souvent sujet à discussions.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
T'inquiète pas Johnny ! Nous, on continue à t'aimer ! Et à nous repasser toutes les chansons qu'on aime comme ta musique ! 'Ah, la musique que j'aime...' As-tu revu Brel, Brassens, Ferré ? A vous quatre, vous devez en mettre une sacrée ambiance là-haut ! Alors, oublie tout ce qui se passe ici-bas ! Cela est tellement triste qu'il vaut mieux que tu en profites là tu es !
C'était à prévoir qu'elle l'inciterait à tout lui léguer. Rien que les revenus de l'album posthume représentera un revenu énorme. Les avocats des deux parties vont aussi se remplir les poches ! Il faudra prouver quelle législation était valable pour son testament. Ceci expliquerait mieux son départ précipité vers les Etats-Unis.
Vous avez sans doute hélas raison ! Johnny avait trop bon cœur et était trop confiant ! Ce n'est pas la première fois !