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Mode: la Chine croque la Grosse Pomme

Les designers chinois sont de plus en plus nombreux à défiler à la Fashion Week de New York. Pas de tigre, pas de dragon pour cet automne-hiver 2018/2019 mais une mode inventive, contemporaine et libérée qui creuse sa place sur le marché occidental, loin des clichés du cheap et de la contre-façon.

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Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

L’année du Chien démarre vendredi et attendez-vous à ce que sa morsure laisse des traces. A New York déjà, où la Semaine de la mode automne-hiver 2018/2019 bat son plein, les designers chinois ont été particulièrement applaudis pour leur audace, leur style et leur détermination à séduire le marché nord-américain. Qui sont-ils ?

Il y a tout d’abord Chen Peng, qui n’a que 26 ans mais dont les doudounes excentriques ont déjà séduit des stars comme Rihanna et Lady Gaga. Prêt à conquérir le monde, avec ses capuches en pétales de fleur et ses sacs couleurs pastels en forme de chien (la bébête de l’année), il incarne l’offensive de ces designers chinois de plus en plus en vue. Ses vêtements – actuellement disponibles sur quelques plateformes en ligne – il aimerait qu’on les trouve « partout. Qu’on puisse les acheter partout, c’est mon rêve ».

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