Descente de police dans une association pour sans-papiers: le monde culturel francophone se mobilise
Ce lundi matin, le monde culturel néerlandophone s’était déjà mobilisé.

Après la réaction du monde culturel néerlandophone, c’est le monde culturel francophone qui a réagi à la descente de police dans une association pour sans-papiers.
« Quand j’ai découvert l’information, je me suis dit instinctivement que la ligne rouge avait été franchie. J’ai été choquée. Je me sentais malade. Ces artistes partagent leur identité, leur culture, leur passion, ce qu’ils ont de plus profond, tout ce qu’il leur reste en fait. Aujourd’hui, je suis en colère et je ressens un profond dégoût pour ce qui s’est passé à Globe Aroma. C’est injuste. Ça va trop loin », a déclaré Sophie Querton est la présidente de Refugees Got Talent, un projet artistique né à Bruxelles, en 2016, pour permettre aux réfugiés de raconter leurs aventures humaines.
« C’est de la realpolitik, orchestrée par un gouvernement qui veut montrer son efficacité à renvoyer les réfugiés chez eux. On empêche des artistes de monter sur scène et, demain, on ira peut-être faire des rafles dans les hôpitaux », a réagi Fabrice Murgia, directeur du Théâtre national de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire