La circulation routière n’est pas un champ de bataille
Il y a 1,25 million d’accidents (mortels) de la route à travers le monde, et le nombre enregistré en Belgique n’est pas insignifiant. L’association « Parents d’enfants victimes de la route » plaide en faveur de mesures de sécurité routière plus strictes : permis à points, système ISA (Assistance intelligente de vitesse) et alcolock, ainsi qu’une justice qui assure un meilleur suivi. Il faut continuer de faire évoluer les mentalités.

Dimanche dernier était la journée mondiale du souvenir des victimes de la route. Nous avons à nouveau pensé à toutes ces vies perdues dans un accident de la route. Et à toute cette tristesse et cette souffrance qui y sont liées.
Je rencontre chaque jour des parents qui pleurent leur enfant. Ils doivent apprendre à vivre avec toute cette peine. Chaque sujet d’actualité qui porte sur un accident de la route rouvre leurs plaies car ils savent pertinemment bien à quel point les proches sont touchés au plus profond de leur être par un tel accident. Et chaque nouvel accident de la route est un accident de trop. Il est grand temps que des mesures audacieuses, voire impopulaires, soient prises pour inverser la tendance.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire