Guy Verhofstadt :«Le terrorisme sans frontière ne pourra être vaincu sans un Renseignement sans frontière»
L’ancien Premier ministre belge réclame un rapprochement entre les différents services européens de renseignements et de sécurité, par la création d’une Agence européenne de partage de renseignements.

Quelques heures après l’attentat de Brighton ayant failli coûter la vie à Margaret Thatcher, l’IRA avait déclaré : « Aujourd’hui, nous sommes malchanceux, mais rappelez-vous qu’il nous suffira d’une fois – vous devrez être chanceux chaque fois. »
Voilà la triste réalité de notre lutte contre Daesh. Nos services de sécurité nous ont permis d’éviter à maintes reprises l’atrocité de tels actes terroristes. Mais les attentats perpétrés à Paris vendredi dernier changent tout. François Hollande a raison quand il affirme que nous sommes maintenant en guerre. L’État islamique est en guerre contre nous depuis des années. Guidés par une perversion de l’islam, ces fanatiques ont pour unique objectif de tuer le plus possible d’entre nous. Il n’y aura aucune place pour la négociation. Nous devons prendre des mesures immédiates pour diminuer le risque d’attaques futures. Il est venu le temps d’une nouvelle approche qui reflète ces réalités.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire