Procès Abdeslam: plusieurs avocats demandent à Charles Michel de rappeler Jan Jambon à l’ordre

© Belga
© Belga

Un collectif d’une trentaine d’avocats de renommée, dont plusieurs bâtonniers, exige du ministre de l’Intérieur Jan Jambon qu’il s’excuse sans tarder pour les critiques qu’il a exprimées dimanche dernier envers la ligne de défense de Sven Mary, l’avocat de Salah Abdeslam.

Pour ces avocats, il incombe d’ailleurs au Premier ministre et au ministre de la Justice de rappeler le ministre N-VA à l’ordre, et ce «sans ambiguïté et sans délai».

Ils rappellent que «l’avocat qui demande le respect de la loi ou tire les conséquences de son éventuelle violation ne fait rien d’autre que sa mission et son devoir, en toute indépendance».

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le Défi de Fabian Maingain rejoint la majorité. ©Le Soir

    Surprise à la Ville de Bruxelles: la majorité PS-Ecolo accueille Défi

  2. ©EPA

    Mort du journaliste Jamal Khashoggi: des explications saoudiennes qui ne passent pas

  3. Dès vendredi soir, on citait aussi Jean-Michel Javaux, ancien coprésident...

    Ecolo: qui pour remplacer Dupriez à la coprésidence?

Chroniques
  • Chronique: l’éternelle jeunesse

    Jeudi soir, à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, j’ai assisté à une très belle soirée mettant à l’honneur deux femmes exceptionnelles : Simone Susskind, dont j’ai déjà parlé dans ces chroniques, et Corinne Hubinont, une médecin gynécologue qui consacre sa vie au traitement des grands prématurés et qui a récemment publié un ouvrage émouvant sur le cancer du sein dont elle a souffert.

    La rencontre était ponctuée par des intermèdes musicaux interprétés par des résidentes de la Chapelle, Jee Won Kim au violon, Dana Protopopescu au piano et Mathilde Legrand, mezzo-soprano. De très jeunes artistes qui ont décidé de dédier leur vie à la musique, malgré les innombrables difficultés qu’elles vont devoir affronter.

    D’un côté, des femmes accomplies, de l’autre, des jeunes pleines de rêves. Ce qui les...

    Lire la suite