JO 2018: Tobias Arlt et Tobias Wendl conservent leur titre en luge double messieurs
Tobias Arlt et Tobias Wendl ont remporté l’épreuve du double messieurs en luge aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang, mercredi au centre de glisse d’Alpensia en Corée du Sud. Le duo allemand a conservé son titre acquis aux JO de Sotchi en 2014. Auteurs du meilleur temps de la première manche en 45.820, Arlt et Wendl ont encore été les plus rapides dans la seconde (45.877).

Avec un temps cumulé de 1:31.785, les triples champions du monde (2013 - 2015 - 2016) ont donc devancé les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler de 88 millièmes de seconde. Une autre paire allemande, les champions du monde en titre et lauréats de la Coupe du monde 2018 Toni Eggert et Sascha Benecken, a pris le bronze (+0.290).
C’est le deuxième sacre pour les lugeurs allemands après le doublé chez les dames où Natalie Geisenberger et Dajana Eitberger ont pris les deux premières places.
Contrairement aux épreuves masculine et féminine individuelle, étalées sur deux jours et composées de quatre descentes, le double masculin se dispute sur une journée et deux descentes.
Jeudi se déroulera la dernière épreuve de ce sport olympique avec le relais par équipes. Elle comprendra trois descentes par pays, celle d’une femme, d’un homme et d’un duo.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire