Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2018: Tobias Arlt et Tobias Wendl conservent leur titre en luge double messieurs

Tobias Arlt et Tobias Wendl ont remporté l’épreuve du double messieurs en luge aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang, mercredi au centre de glisse d’Alpensia en Corée du Sud. Le duo allemand a conservé son titre acquis aux JO de Sotchi en 2014. Auteurs du meilleur temps de la première manche en 45.820, Arlt et Wendl ont encore été les plus rapides dans la seconde (45.877).

Temps de lecture: 1 min

Avec un temps cumulé de 1:31.785, les triples champions du monde (2013 - 2015 - 2016) ont donc devancé les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler de 88 millièmes de seconde. Une autre paire allemande, les champions du monde en titre et lauréats de la Coupe du monde 2018 Toni Eggert et Sascha Benecken, a pris le bronze (+0.290).

C’est le deuxième sacre pour les lugeurs allemands après le doublé chez les dames où Natalie Geisenberger et Dajana Eitberger ont pris les deux premières places.

Contrairement aux épreuves masculine et féminine individuelle, étalées sur deux jours et composées de quatre descentes, le double masculin se dispute sur une journée et deux descentes.

Jeudi se déroulera la dernière épreuve de ce sport olympique avec le relais par équipes. Elle comprendra trois descentes par pays, celle d’une femme, d’un homme et d’un duo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb