Les jurés rejettent les fables de Pierson
Jérémy Pierson a été reconnu coupable par les jurés de la cour d’assises du Luxembourg de l’assassinat, du viol et de la séquestration de Béatrice Berlaymont, 14 ans. Sa défense n’a pas été crue.


Au terme de près de trois semaines de débats, les jurés de la cour d’assises du Luxembourg, siégeant à Arlon, ont reconnu Jérémy Pierson coupable de l’enlèvement, du viol, de la séquestration et de l’assassinat de Béatrice Berlaymont, cette jeune fille de 14 ans sur laquelle il avait jeté son dévolu criminel le 21 novembre 2014, échappant aux poursuites jusqu’au 9 décembre, date de son arrestation.
Les jurés, saisis de 47 questions portant sur 27 faits mis à charge de l’accusé (dont un autre viol et l’agression d’une automobiliste) ont consacré moins de 8 heures à cette délibération, signe que leur conviction avait pu se former à suffisance durant les deux semaines et demie de débats. La veille, Jeremy Pierson, appelé à s’exprimer en dernier avant la clôture des débats, n’avait rien cru devoir ajouter à la défense déployée par ses avocats, laissant les parties civiles, dont la famille de Béatrice Berlaymont, sans d’ultimes regrets à entendre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire