Accueil Société

Les jurés rejettent les fables de Pierson

Jérémy Pierson a été reconnu coupable par les jurés de la cour d’assises du Luxembourg de l’assassinat, du viol et de la séquestration de Béatrice Berlaymont, 14 ans. Sa défense n’a pas été crue.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Au terme de près de trois semaines de débats, les jurés de la cour d’assises du Luxembourg, siégeant à Arlon, ont reconnu Jérémy Pierson coupable de l’enlèvement, du viol, de la séquestration et de l’assassinat de Béatrice Berlaymont, cette jeune fille de 14 ans sur laquelle il avait jeté son dévolu criminel le 21 novembre 2014, échappant aux poursuites jusqu’au 9 décembre, date de son arrestation.

Les jurés, saisis de 47 questions portant sur 27 faits mis à charge de l’accusé (dont un autre viol et l’agression d’une automobiliste) ont consacré moins de 8 heures à cette délibération, signe que leur conviction avait pu se former à suffisance durant les deux semaines et demie de débats. La veille, Jeremy Pierson, appelé à s’exprimer en dernier avant la clôture des débats, n’avait rien cru devoir ajouter à la défense déployée par ses avocats, laissant les parties civiles, dont la famille de Béatrice Berlaymont, sans d’ultimes regrets à entendre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs