Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des Champions - Real-Paris: Emery sans défense

En se privant volontairement de Thiago Silva et de Layvin Kurzawa pour ce voyage tant attendu à Madrid, l’entraîneur du PSG a été au bout de ses convictions. Un geste fort, mais qui n’a pas apporté que des incertitudes sur le terrain. Les deux latéraux, Alves et Berchiche, et Lo Celso ont notamment souffert.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Dans un monde étoilé qui ne laisse place à aucune forme d’improvisation et se veut sans pitié, le -double- duel entre le Real Madrid et le PSG s’éloigne du tout petit écrémage que peuvent représenter d’autres « simples » huitièmes de finale. Le double tenant du titre et son outsider principal avancent avec précaution sur des terres tremblantes. Parce que les Merengue n’ont plus que la voie de la C1 pour sauver une saison pauvre en joie. Parce que les Parisiens ont toujours en mémoire le traumatisme barcelonais de la saison passée. Les deux mastodontes tentent de fuir cette idée de continuité, de transformer leurs tourments en -nouveaux- espoirs.

Et alors que l’aspect romantique berce les discussions enflammées des supporters, tout est question de logique et de pragmatisme dans le chef de Zidane et d’Emery.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs