L’apartheid, venu d’Afrique du Sud, devenu concept universel

L’apartheid, venu d’Afrique du Sud, devenu concept universel
Le chef Raoni s’était rendu en février dernier à Brasilia pour plaider sa cause devant le Front parlementaire pour la défense des droits des peuples indigènes.
«Le nouveau président Biden souhaite réinscrire son pays dans la voie du multilatéralisme, ce qui, évidemment, nous convient parfaitement», se réjouit Sophie Wilmès.
Donald Trump n’a jamais hésité à s’afficher aux côtés d’autocrates durant sa présidence - ici, en juin 2019, avec le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane.
«C’est un des plus mauvais spectacles qu’on ait jamais offert à la face du monde!», déplore Reed Brody.
Philippe Lamberts et Ursula von der Leyen, en février dernier au parlement de Strasbourg: l’eurodéputé écologiste interpelle aujourd’hui la présidente de la Commission sur certains aspects de l’accord post-Brexit.
WIKILEAKS-ASSANGE_
L’écocide pourrait sanctionner les responsables d’événements comme l’explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, en 2010.
Marée noire en Bretagne en décembre 1999.
Le droit de veto des cinq membres du Conseil de sécurité a clairement freiné la capacité d’action de l’Organisation.
55605835
Manifestation contre le projet d’annexion de parties du territoire palestinien par le gouvernement Netanyahou, mardi soir à Tel Aviv.
Borrell présente le bras de fer entre Washington et Pékin comme le phénomène qui va «
définir le futur ordre mondial
».
Guantanamo, où ont été détenus de nombreux prisonniers afghans, a été une zone de non-droit où les forces US ont pratiqué la torture et la détention illégale.
Laurence Massart est connue pour avoir présidé en 2019 le procès en cour d’assises de Mehdi Nemmouche. © Belga.
Le Belge Koen Lenaerts préside la grande chambre de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).
Les drapeaux russe et olympique à la cérémonie de clôture des JO 2014 à Sotchi. Il semble cette fois acquis que le drapeau russe ne flottera pas au Japon.