Accueil Culture

Ivo van Hove: «David Bowie connaissait tout de moi»

Ivo van Hove est le metteur en scène belge le plus demandé à travers le monde. C’est lui que David Bowie a choisi pour diriger son « Lazarus ».Quatre de ses mises en scène sont visibles à New York cette saison.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 5 min

Ce 18 novembre, le tout New York a les yeux tournés vers le petit New York Theatre Workshop où notre compatriote Ivo van Hove met en scène Lazarus, spectacle musical écrit par David Bowie et Enda Walsh (auteur notamment de Disco Pigs pour le théâtre et scénariste de films comme Hunger). Le spectacle est si attendu que tous les tickets ont été vendus en une heure et demie.

Parallèlement, Ivo van Hove fait ses débuts à Broadway avec la reprise de View from the Bridge (d’Arthur Miller), spectacle avec lequel il a triomphé à Londres et dont la version française est actuellement présentée à Paris par le Théâtre de l’Odéon. En février, il sera encore à Broadway avec The Crucible (Les sorcières de Salem), autre texte d’Arthur Miller. De quoi faire de lui le véritable roi de la saison théâtrale new yorkaise.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs