Accueil Belgique Politique

Publifin se donne jusque fin mars pour faire le ménage

On le disait sur la sellette, mais Stéphane Moreau ne sautera pas ce lundi. Les actionnaires de Publifin ne se sépareront pas du management avant d’avoir défini leur nouvelle vision de l’intercommunale liégeoise.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ce lundi soir, la présidente va annoncer une série de réformes économiques et de gouvernance », annonce un administrateur de Finanpart. Alors ça y est ? Ce serait le grand soir ? Chez Finanpart, la filiale de l’intercommunale liégeoise Publifin, se tient lundi à 19 heures un conseil d’administration stratégique. L’ordre du jour est vague : « orientations et décisions ». Mais les enjeux sont réels.

Les ténors liégeois du PS (Jean-Claude Marcourt), du MR (Daniel Bacquelaine) et du CDH (Alda Greoli) ont discuté une bonne partie du week-end pour trouver un terrain d’entente. « Il y a eu un gros travail diplomatique ces derniers jours », paraît-il. Les décisions ne deviendront officielles que lorsqu’elles auront été avalisées lundi soir, par les administrateurs de Finanpart. Mais ce dimanche, à différentes sources, un consensus se dégageait en quatre points.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Paul Denoel, mardi 20 février 2018, 10:05

    Voilà donc le journal "LE SOIR" qui supprime un courrier d'abonné qui dérange la rédaction.

  • Posté par Blavier Bernard, lundi 19 février 2018, 17:33

    HONTEUX !!!!!! L'Etat PS est toujours présent et blindé en wallonnie. Les trouffions wallons sont égaux à eux mêmes : des assistés !!! HONTE AUX POLITICIENS WALLONS ET AUX "JOURNALISTES" DU SOIR QUI PRÊCHENT LA BONNE PAROLE ROUGE

  • Posté par Lambotte Serge, lundi 19 février 2018, 9:19

    On progresse....Toujours à remettre!....On va attendre les élections? PS (Post scriptum) Pour faire ou lire des commentaires,il faut maintenant être abonné :cela ne fait pas la publicité du journal LE SOIR.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs