Grève à la Stib: d’importantes perturbations sur l’ensemble du réseau (direct)

© Belga
© Belga

La ligne 1 du métro circule, lundi, malgré le préavis de grève déposé par la CGSP et la CGLSB, indique la Stib. Concernant les trams, trois quarts des lignes du réseau sont exploitées, précisait peu avant 6h Cindy Arendts, porte-parole. Six lignes de bus sont par ailleurs en circulation. La fréquence est toutefois plus faible qu’en temps normal.

Les lignes en circulation

• Pour les métros : seule la ligne 1 est en circulation.

• Pour les trams : les lignes 3, 4, 7, 19, 25, 39, 51, 55, 81, 82, 92, 93 et 94 roulent, selon la Stib.

• Pour les bus : les lignes en circulation sont les lignes 21, 29, 43, 71, 87 et 95. La fréquence de ces lignes reste cependant plus faible qu’à l’ordinaire, prévient la Stib.

La société des transports en commun bruxellois informera les voyageurs en temps réel via notamment son site, son application et les réseaux sociaux. L’ouverture du Contact Center (070/23.20.00) était par ailleurs prévue dès 6h.

Une nouvelle réunion est attendue ce lundi matin. La CSC Services publics a, elle, choisi de ne pas suivre le mouvement.

Cette grève a une conséquence sur le trafic, plus dense qu’à l’accoutumée.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ©AFP

    Le président Macron en visite d’Etat en Belgique: pour quoi faire?

  2. Samedi, ils étaient environ 300.000 à travers le pays, a comptabilisé le ministère de l’Intérieur. Ils ont pris d’assaut les ronds-points, les rocades, les accès aux supermarchés.

    Pourquoi le gouvernement français n’entend pas céder aux gilets jaunes

  3. Photo News

    Rallye d’Australie: Hyundai, ou la continuité… dans la défaite!

  • Les «Gilets jaunes», un Mad Max finalement écologique

    La pollution nuit à l’homme et à son environnement. C’est un axiome.

    Or la voiture pollue. Et parce qu’elle pollue, tout doit être mis en œuvre pour que ses impacts négatifs soient réduits au maximum. Dans ce contexte, l’augmentation des accises sur les carburants est classiquement présentée comme un frein au gâchis environnemental.

    Cette évidence ne peut toutefois occulter les préoccupations des « gilets jaunes ». La hausse des taxes sur le diesel...

    Lire la suite