Affaire Ramadan: une lettre datant de 2009 intrigue les enquêteurs
La lettre a été adressée en recommandé à l’épouse de l’islamologue suisse.

Un nouvel élément est venu gonfler le dossier de Tariq Ramadan, accusé de viols. Cette fois, c’est une lettre, datant de 2009, qui intrigue les enquêteurs. Elle a été adressée à la femme de l’islamologue suisse, en recommandé, par une femme se présentant comme étant « une des maîtresses » de Ramadan, mais qu’elle ne peut révéler son identité en raison « de menaces », révèle le JDD.
Cette femme, entendue comme témoin, évoque « son devoir de dire la vérité » et admet entretenir « une relation intime depuis plusieurs années », avec Tariq Ramadan.
Des messages agressifs
Surtout, des messages ont suivi cette lettre. Ils datent de 2010. Toujours selon le JDD, le 6 novembre de cette année-là, Tariq Ramadan envoie un message à l’auteure de la lettre. « Tu parles encore une fois de moi, tu continues à médire et salir sur le net ou dans tes milieux et c’est la foudre juridique qui s’abat sur toi. Dernier avertissement. Disparais et tais-toi. »
D’autres messages, beaucoup plus récents, semblent accabler l’islamologue suisse, dans lesquels il profère notamment des menaces physiques.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire