Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2018: une 32e place pour le patineur Mathias Vosté dans le 500 mètres

Mathias Vosté s’est classé 32e du 500m en patinage de vitesse, lundi, aux Jeux olympiques de PyeongChang. Le titre, avec un record olympique en prime, est revenu au Norvégien Havard Lorentzen devant le Sud-Coréen Cha Min Kyu et le Chinois Gao Tingyu.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Vosté, 23 ans, figurait dans la troisième série, en compagnie de l’Allemand Joel Dufter, 22 ans. Notre compatriote a signé un chrono de 35.54 alors que son adversaire a été 4 centièmes plus rapides (35.50). Vosté termine 32e sur 36 engagés.

Le Norvégien Havard Lorentzen a été titré en 34.41, nouveau record olympique. Il améliore d’un centième le chrono établi par l’Américain Casey FitzRandolph à Salt Lake City en 2002 (34.42). Lorentzen a précédé d’un petit centième le Sud-Coréen Cha Min Kyu. Gao Tingyu a décroché le bronze (34.65).

Vosté disputait sa deuxième épreuve à Pyeongchang. Mardi, il s’était classé 23e du 1.500m avec un record personnel (1:47.34) sur une patinoire de basse altitude. Le Brugeois s’alignera sur le 1.000m vendredi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb