Accueil Sports Football Football belge Standard

Jonathan Viera rejoint la Chine, le Standard fait une bonne affaire financière

Las Palmas et le club chinois de Beijing Guoan ont trouvé un accord au sujet de Jonathan Viera. Le joueur espagnol est transféré en Chine, ce qui profite au Standard qui va empocher quelques millions d’euros.

Temps de lecture: 1 min

Le départ de Jonathan Viera de Las Palmas était pressenti depuis quelques jours. Il est désormais officialisé. L’ailier espagnol rejoint le championnat chinois et le Beijing Guoan. Les détails financiers du transfert n’ont pas été communiqués par les entités sportives, mais certaines sources proches du club parlent d’un montant avoisinant les 20 millions. Le joueur, lui, a signé un contrat de trois ans. Dans cette histoire, ce qui est certain, c’est que le Standard va retoucher de l’argent. Car, les Liégeois vont empocher 20 % de la transaction. Soit environ 4-5 millions d’euros.

Miguel Ángel Ramírez, le président du club ibérique, a déjà montré son mécontentement par rapport à ce transfert. « Je ne suis pas satisfait de cette opération. Je me suis senti obligé de l’accepter. Nous faisons une mauvaise affaire »

Le joueur espagnol était passé par le stade de Sclessin lors de la saison 2014-2015. Il n’avait disputé que 7 rencontres pour les Rouches. Suffisant pour permettre au Standard de réaliser une bonne affaire financière. Quelques millions devraient ainsi tomber dans les caisses du président Venanzi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb