Grève à la Stib: seuls les métros de la ligne 1 roulent, la circulation des bus et trams perturbée (direct)
Le retour au domicile depuis Bruxelles s’annonce compliqué pour les navetteurs. La grève à la Stib se poursuit cet après-midi.

Les transports en commun bruxellois sont perturbés à la suite d’un préavis de grève déposé par la CGSP et la CGLSB. Une réunion est toujours en cours entre les syndicats et la Stib. La CSC Services publics a, elle, choisi de ne pas suivre le mouvement.
Les lignes en service
Seuls les métros sur la ligne 1 circulent, indique la Stib sur Twitter. Leur fréquence est toutefois réduite à un métro toutes les 15 minutes.
Treize lignes de tram sont toujours en circulation, soit les lignes 3, 4, 7, 19, 25, 39, 51, 55, 81, 82, 92, 93 et 94.
Vingt lignes de bus sont en service, soit les bus 15, 21, 29, 34, 36, 38, 43, 46, 48, 50, 53, 54, 60, 71, 78, 87, 88, 89 et 95.
La fréquence est toutefois réduite par rapport à un jour normal, précise la Stib. Les autres lignes ne roulent pas.
Les syndicats dénoncent divers problèmes opérationnels qui engendrent « un climat social néfaste » au sein de la société des transports en commun bruxelloise.
Les infos en direct sur votre mobile
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Michel Raurif, lundi 19 février 2018, 18:26
Plus de commentairesComme toujours à la STIB la ligne de métro 1 a été assuré.C'est la plus courte des deux grandes lignes. Se pose la question pourquoi ne pas avoir fait circuler le ligne 5 , beaucoup plus longue donc desservants beaucoup plus de citoyens et de grands hôpitaux (Érasme St Rémy St Anne ) ? Réponse toute trouvée : pas assez de personnel ! La ligne 1 c'est la ligne " High Society ", le long des communes très riche et beaucoup des grands décideurs habitent le long de cette ligne, de plus désert l 'UCL ... Que tu sois pauvre ou riche ...