L’avocat de Marc Dutroux placé sous protection policière

L’avocat de Marc Dutroux placé sous protection policière

Bruno Dayez, l’avocat de Marc Dutroux, a dénoncé dans son livre (« Pourquoi libérer Dutroux ? ») les conditions de détention de son client, invitant à réformer le système judiciaire.

Vendredi soir, un blogeur a été interpellé par la police après avoir diffusé une vidéo dans laquelle on le voit brûler le livre de l’avocat. Dans la vidéo en question, le blogueur fait valoir que des actes plus conséquents pourraient suivre, notamment à l’encontre de Bruno Dayez. Il appelle les citoyens à se révolter au nom des victimes de ce « monstre », indéfendable selon lui.

Suite à cet incident, Me Dayez a été placé sous protection policière. L’avocat qui confirme sa mise sous protection a déclaré à Sudpresse  : « Il faut vraiment être dégénéré pour penser que l’avocat fait corps avec son client au point de s’y identifier. »

Ce matin sur La Première, Gino Russo le père de Mélissa estimait que le système judiciaire avait enregistré un retour en arrière : « La place de la victime a très peu évolué. Les avancées sont trop maigres. Les systèmes judiciaire et pénal ont été créés il y a près de 200 ans et presque rien n’a changé depuis. La radicalisation du droit que défend Dayez serait parfaitement applicable dans une dictature ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous